Fabienne Poulet-Schneider
Kiné du musicien.
-
Kinésithérapeute Fabienne Poulet-Schneider a obtenu son diplôme d'état à Marseille en 1992 .
-
Dès la fin de ses études elle envisage le patient dans sa globalité et se forme aussitôt à la Rééducation Posturale Globale avant de rejoindre l'association des kinésithérapeutes Méziéristes devenant membre actif de l' AMIK .
-
Elle s'installe à Toulouse où au sein de sa patientèle à sensibilité artistique elle reçoit des musiciens de l'Orchestre National du Capitole de Toulouse . Cela l'incite à suivre les enseignements de Médecine des Arts-Musique à Paris , auprès de Philippe Chamagne pionnier dans la discipline et le cursus de Sophrologie Caycédienne dont elle obtient le Master Spécialiste.
-
Elle collaborera avec Marie-Christine Mathieu à l'académie-festival les Arcs et se formera avec Blandine Calais-Germain en Analyse du Mouvement et en Anatomie pour la voix.
-
Depuis , revenue à Marseille , l'essentiel de son activité réside dans la prise en charge individuelle du musicien instrumentiste et du chanteur. D'univers musicaux variés, enfants ou adultes, amateurs ou professionnels, débutants ou solistes , les musiciens viennent chercher dans ces consultations spécialisées des réponses aux douleurs , à une gêne dans la réalisation d'un geste , une aide à la préparation de concours , de concerts.
-
Désireuse de partager et échanger , elle est cette année chargée d'enseignement à l'école de kinésithérapie de Marseille et continue d'animer des conférences , ateliers , interventions dont le public est tour à tour médecins généralistes, collégiens des CHAM, étudiants de conservatoires , professeurs avec le CNFPT. Elle aime ces moments importants dont l'objectif est à la fois la santé du musicien et l'amélioration des performances musicales.
-
Elle intègre en 2023 l'équipe pédagogique de l'IESM à Aix en Provence.