

Fabienne Poulet-Schneider
Kiné du musicien.
-
Passionnée par la danse et curieuse de comprendre la physiologie du mouvement et le fonctionnement du corps humain, Fabienne Poulet-Schneider obtient le diplôme d'état de Masseur Kinésithérapeute en 1992 à Marseille.
-
Dès la fin de ses études elle envisage l'Être humain dans sa globalité et se forme aussitôt à la Rééducation Posturale Globale avant de rejoindre l'Association des kinésithérapeutes Méziéristes devenant membre de l'AMIK .
-
Installée à Toulouse , elle approfondit ses connaissances en suivant le cursus de Sophrologie Caycédienne puis de massage thérapeutique chinois dont elle obtient le Master Spécialiste et le certificat.
-
Au sein de sa patientèle à sensibilité artistique, elle reçoit des musiciens de l’Orchestre National du Capitole de Toulouse.Cela l'incite à suivre les enseignements de Médecine des Arts-Musique à Paris, auprès de Philippe Chamagne pionnier dans la discipline.
-
Elle effectuera le stage "Gestes et Postures du Musicien" avec Marie-Christine Mathieu suivi d'une brève collaboration avant de se former avec Blandine Calais-Germain en Anatomie pour la Voix.
-
Sollicitée afin d'animer conférences, ateliers et interventions dont le public est tour à tour collégiens des classes à horaires aménagés du CRR de Toulouse, professeurs d’instruments, médecins généralistes, elle aime ces moments de partage et d'échanges dont l’objectif est à la fois la santé du musicien et l’amélioration des performances musicales.
-
Aujourd’hui , installée à Marseille, l'essentiel de son activité réside dans la prise en charge individuelle du musicien instrumentiste et chanteur. D’univers musicaux variés, enfants ou adultes, amateurs ou professionnels, étudiants ou solistes, les musiciens viennent chercher dans les consultations une réponse à des douleurs, à une gêne dans la réalisation d’un geste, une aide à la préparation de concours, de concerts.