Clémentine Coppolani

Chanteuse

Je suis chanteuse et j’enseigne le chant depuis plusieurs années.

J’avais des douleurs musculaires lorsque je passais une journée au piano à accompagner mes élèves, c’est la raison qui m’a amenée à consulter Fabienne  Poulet-Schneider.  Elle m’a demandé de me placer au piano, elle a corrigé ma position habituelle, en me donnant des exercices et des outils.

 

Elle a su répondre a mes besoins efficacement, en quelques séances je n’avais plus de tension. 

J’ai aimé sa démarche qui vise la prise de conscience et l’autonomie dans la pratique ainsi que son attitude positive et bienveillante, c’est ce qui m’a donné envie d’entamer un travail vocal avec elle. 

 

Elle a une approche globale du corps du chanteur, nous avons commencé par un travail sur mon centre de gravité, car une bonne posture c'est une attitude corporelle qui enlève toute fatigue superflue et inutile, se basant notamment sur la méthode Mézière. Elle m’a fait faire différents exercices axés sur l’inspiration et l’expiration ce qui m’apporte plusieurs manières de produire le son.

 

Puis nous avons alterné entre exercices isolés et jeux vocaux, nous avons fait un travail sur la langue et de la mâchoire, ce qui m’a aidé a atténuer mon problème de diduction dans les notes aiguës. 

 

J’ai aimé travailler avec elle la technique de la voix basée sur la proprioception et l’anatomie.

Ce fut une expérience humaine et vocal très enrichissante.